Presse

Logo de Paris Match

« C’est rapide et sans lourdeur. Simplement vrai. On s’identifie sans peine : la mère, les jeunes, chaque situation nous parle. Très fort. »

On va suivre pas à pas les changements d’humeur, les états d’âme, le refus violent, la colère, le désespoir, la tristesse mais aussi la passion, les sentiments contradictoires, la parole (dé)-verrouillée.

Lire la critique complète

Logo de Théâtre Actu

« Avec une écriture pleine de sincérité, Camille Prioul a su faire du sujet délicat de la mort un spectacle touchant dans sa justesse et dans son humanité. »

Au-delà de l’aspect tragique du deuil, Ceux qui restent raconte avant tout la beauté des relations humaines. de la famille, de l’amitié, de l’amour qui
surgit quand on ne s’y attend pas… Et c’est à la fois avec des larmes d’émotion et un sourire attendri que l’on ressort de la salle de spectacle du théâtre Clavel.

Lire la critique complète

Logo de Ouest France

« Lundi 28 novembre dans l’après-midi, trois jours avant la première, les cinq comédiens étaient sur la scène de la Grande Surface. »

La Grande surface est l’espace de travail de trois compagnies professionnelles qui se partagent le site : Théâtre d’air, Art Zygote et Anima Compagnie. Mais durant l’année, cinq autres compagnies d’artistes viennent travailler leur création sur le plateau mis à leur disposition.

Lire la critique complète

Logo de Je n'ai qu'une vie

« Ceux qui restent est un spectacle sur la vie, un spectacle vivant, un spectacle à voir. »

Ceux qui restent est un spectacle d’une grande douceur, d’une profonde bienveillance. Et c’est un beau moment de théâtre, un bon texte, bien servi, qui laisse son spectateur poursuivre la réflexion.

Lire la critique complète

Logo de Mon Petit Testament

« Qu’on soit du côté de la fin de vie ou du début de l’histoire d’amour, ça déborde de vie et d’amour. Vraiment, BRAVO ! »

Cette pièce est brillante : une belle écriture, une mise en scène légère et dynamique, une mise en lumière et en sons particulièrement pertinente et un jeu d’acteurs d’une justesse rare ! Bref, nous avons ri et pleuré [une première pour moi au théâtre)

Lire la critique complète

« La mise en scène est ingénieuse avec un minimum de décors intelligemment utilisés en soutien d’une histoire simplement magnifique. »

Mais que serait une histoire forte et une belle mise en scène sans des comédiens talentueux ? Ne cherchez-pas plus loin, les 5 acteurs donnant vie à cette histoire se trouvent être incroyablement justes et touchants.

Lire la critique complète

Logo de Notre Actu Parisienne

« Les mots raisonnent en nous et apportent une profonde réflexion. Délicatesse et intelligence sont au rendez-vous. »

Les comédiens sont sensationnels. Ils portent la pièce avec une sensibilité incroyable. Il faut un talent immense pour évoquer la mort d’un être cher avec autant de douceur, de bon sens, parfois même avec humour.

Lire la critique complète

Logo de Baz'Art

« J’ai été très émue par l’issue, lumineuse et apaisée, de cette histoire pleine de sentiments, d’amour. »

Chaque comédien interprète sa partition avec justesse. Jamais, jamais, malgré la difficulté du sujet abordé, leur prestation ne frôle le pathos. Ils sont habités par leurs personnages, leurs maux, les espoirs. Leurs questionnements. Les émotions sont présentes, fortes, sincères.

Lire la critique complète

« Le pari de la pièce est gagné et l’on est pris. »

J’ai beaucoup aimé cette pièce qui par un casting talentueux et une histoire bien menée tire quelques larmes aux spectateurs pris par l’émotion.

Lire la critique complète

Logo de Lolo le Blog

« Ceux qui restent est un petit bijou qui nous propose une réflexion sur la fin de vie et tout simplement sur notre propre vie. »

Cette pièce de théâtre est magnifiquement interprétée et, malgré le sujet difficile, arrive à nous faire sourire, à nous faire rire et réfléchir. C’est une pièce extrêmement bien écrite et mise en scène. C’est une pièce forte et émouvante avec beaucoup d’émotion que les comédiens nous délivrent avec délicatesse.

Lire la critique complète